L’Ugsel 41, sous la houlette de son directeur Paul Cruchandeu, organisait ce mercredi après-midi un rassemblement de jeunes benjamins et minimes (10 à 13 ans), au stade de rugby de Bracieux, route de Chambord. « L’objectif, c’est de permettre aux jeunes qui en ont l’envie et le potentiel de rejoindre les clubs, confie Paul Cruchandeu. C’est le fameux pont entre le scolaire et le civil. »
Une cinquantaine de jeunes, garçons et filles, ont donc participé à cette après-midi rugby, issus de six établissements loir-et-chériens, Sainte-Marie, Saint-Charles et Saint-Vincent pour Blois, Saint-Julien Montoire, Saint-Joseph Vendôme et le Prieuré Sambin.
La journée était organisée conjointement avec le comité du Loir-et-Cher de rugby représenté par son vice-président Olivier Villeneuve et son nouveau conseiller rugby territorial Pierre Perreux.
« Il a s’agit principalement de voir des situations pédagogiques autour des gestes techniques du rugby, notamment d’apprendre à plaquer sans se faire mal, poursuit Paul Cruchandeu. Ce rassemblement était basé sur la familiarisation avec la discipline, l’initiation, le jeu à toucher… »
Retrouvez l’article dur le site de la Nouvelle République : cliquez ici